Retourtom&co

Tom&Co continue de renforcer son maillage en France après une année record en 2020


L’enseigne Tom&Co, spécialiste de l’animalerie, poursuit sa croissance via l’expansion de son réseau de points de vente en France, la plupart en franchise. Véritable levier de croissance, la franchise est un modèle économique qui rassure et séduit de plus en plus d’entrepreneurs, nombreux à s’être tournés vers cette formule “clé en main” de l’animalerie.  

Aujourd’hui, 1 Français sur 2 possède un animal de compagnie. Malgré la crise du Coronavirus, le marché animalier s’est montré très résistant et a réussi à y trouver un réel dynamisme. Le secteur affiche une croissance de 2.2%, représentant un marché global de près de 5 milliards d’euros par an en France.

En 30 ans, Tom&Co, soutenu par ses franchisés, a connu une forte expansion et n’a cessé d’évoluer pour devenir une marque forte et une animalerie de plus en plus spécialisée. Capitalisant sur un marché en plein boom et fort d’un concept unique qui propose à la fois des produits exclusifs, conseils et services sur-mesure, les ventes de l’enseigne ont progressé de plus de 15 % l’an dernier pour atteindre 241 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. La chaîne compte aujourd’hui 42 magasins en France, la plupart en franchise, et poursuit son déploiement en France où son réseau est en pleine expansion. Tom&Co vise les 45 magasins d’ici mi-juin. « Notre modèle de franchise a fait ses preuves et séduit de plus en plus d’entrepreneurs », observe Thierry le Grelle, CEO et co-actionnaire de Tom&Co. « Notre objectif est d’ouvrir entre 5 et 10 magasins cette année et de compter 250 points de vente en franchise à terme. Nous avons l’ambition de devenir un leader en Europe dans le secteur de l’animalerie spécialisée.»


Communiqué de l'enseigne, Trouver une Franchise ©


Consulter la fiche du réseau de franchise tom&co
VOIR LA FICHE DU RÉSEAU AJOUTER A MA SELECTION