Retourbest'oil

Franchise Best’Oil : Corinne Richard, l’aide-soignante devenue mécanicienne


Le parcours de Corinne Richard, franchisée Best’Oil en Côte d’Or, est pour le moins atypique. D’une part l’entrepreneure a choisi de se lancer dans une activité, la réparation automobile, réputée masculine. Mais surtout elle a fait ce choix d’ouvrir un garage mobile Best’Oil après un début de carrière qui semble être aux antipodes du métier de mécanicien. Avant d’être mécanicienne Corinne Richard a en effet exercé le métier d’aide-soignante.

Si les deux univers semblent totalement opposés, en réalité ils ont en commun le service à la personne. « Vivant à la campagne, je me suis très vite rendue compte du besoin de développer, ici, les services d’aide à la personne, qu’ils s’agissent d’achats alimentaires, de relations humaines, ou même de mécanique automobile », explique la chef d’entreprise. Et lorsqu’elle s’est penchée sur les différentes opportunités qui s’offraient à elle suite à l’arrêt de son activité d’aide-soignante, elle a évidemment pensé à ce constat qu’elle avait fait concernant le manque de services en milieu rural. « L’idée du garage mobile m’est alors venue comme une évidence », rapporte la franchisée.

Elle prend alors contact avec le réseau Best’Oil qui va l’accompagner dans la réalisation de son projet. Un soutien précieux pour l’entrepreneure. « Ils m’ont permis de lancer mon activité rapidement, avec l’aide dont j’avais besoin, en m’accompagnant dans toutes les démarches nécessaires, ce que je n’aurais pu faire sans eux ».

Corinne Richard vient ainsi de lancer son activité d’entretien automobile à domicile en Côte-d’Or, devenant la première femme mécanicienne du réseau Best’Oil. Une première qui pourrait bien motiver d’autres femmes à se lancer également dans cette activité.
 


Benjamin Thomas, Trouver une Franchise ©


Consulter la fiche du réseau de franchise best'oil
VOIR LA FICHE DU RÉSEAU AJOUTER A MA SELECTION