Retourintermarche

Les Mousquetaires lutte contre le gaspillage aux côtés des Banques Alimentaires


Le groupement des Mousquetaires s’engage aux côtés de la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) pour renforcer toujours plus sa lutte contre le gaspillage à travers des actions effectives. Ce partenariat se matérialise par une convention-cadre signée par la FFBA, qui fédère 79 banques alimentaires, et Agromousquetaires, le pôle alimentaire du groupement des Mousquetaires regroupant 64 unités de production.

Concrètement, les unités de production d’Agromousquetaires vont progressivement mettre en place des partenariats locaux avec les antennes et Banques Alimentaires de la FFBA pour des dons de denrées alimentaires.

Pour Christophe Bonno, directeur général d’Agromousquetaires : « Cette signature avec la FFBA est le reflet de notre engagement pour une production et une consommation durable et responsable. » Elle s’intègre en effet dans une politique plus large de lutte contre le gaspillage alimentaire menée de longue date par le groupement des Mousquetaires. Celui-ci est notamment signataire, en 2013, du pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire qui prévoit la réduction par deux du gaspillage alimentaire en France à l’horizon 2025.

Cet engagement dépasse le stade industriel puisque que les Mousquetaires Å“uvre également contre le gaspillage alimentaire en qualité de distributeur avec des actions comme l’opération « Fruits et Légumes Moches » organisée en mars 2014 par Intermarché, renouvelée à plusieurs reprises et récemment déclinées en opération « Biscuits Moches ».

 


Benjamin Thomas, Trouver une Franchise ©


Consulter la fiche du réseau de franchise intermarche
VOIR LA FICHE DU RÉSEAU AJOUTER A MA SELECTION