Retourage d'or services

Age d’Or Services : témoignages des aidants familiaux


Acteur majeur dans les services de proximité aux personnes âgées, handicapées, et isolées, l’enseigne Age d’Or Services, qui propose à ses clients une large palette de prestations réalisées par des intervenants formés, qualifiés et respectueux de la personne aidée, permet chaque jour de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées, en situation de perte d’autonomie ou de handicap. A l’occasion de la 8e édition de la Journée nationale des aidants (prévu pour le vendredi 6 octobre), l’enseigne a décidé de mettre en lumière le travail des aidants familiaux, par le biais de divers témoignages.

Parmi ces nombreux témoignages, on retrouve notamment celui de Annie, aide-soignante à l’agence Age d’Or Services de Roanne (Loire) qui explique que son jeune âge a potentiellement susciter le doute au début dans le foyer où elle intervenait, mais que ces doutes se sont vite dissipés : « J’ai 20 ans, donc ma jeunesse a sans doute suscité un peu d’appréhension, au début, chez Madame Bajas (dont le mari est atteint de la maladie d’Alzheimer depuis un an, et souffre également de crises d’épilepsie). Mais au fil des interventions, nous avons appris à nous connaître, à nous faire confiance, à nous adapter les uns aux autres. A présent, tout se passe bien. Monsieur Bajas me reconnaît et nous avons nos petites habitudes. Avec son épouse, nous formons un duo solide, pour mieux le soutenir et l’accompagner. »

De son côté, Carole, intervenante au sein de l’agence Age d’Or Services de Montargis (Loiret) raconte qu’elle a progressivement gagné la confiance de la famille où elle intervenait « : Les débuts de notre relation n’ont pas été simples : les premiers temps, Madame Fouque restait à son domicile lors de mes visites. Mais je peux le comprendre, il peut être stressant de laisser ainsi entrer dans sa vie quelqu’un d’extérieur, aussi professionnel soit-il. Peu à peu, nous nous sommes apprivoisées, et aujourd’hui la confiance règne. Madame Fouque ose enfin sortir vaquer à ses occupations, ce qui lui apporte un réel soulagement et lui permet de respirer un peu. Elle sait qu’elle peut se reposer sur moi et qu’en son absence, tout se passera bien.».


José Kossa, Trouver une Franchise ©


Consulter la fiche du réseau de franchise age d'or services
VOIR LA FICHE DU RÉSEAU AJOUTER A MA SELECTION