Retourldlc

LDLC confirme son ambition d’atteindre les 100 magasins en 2021


Après la publication définitive des résultats de son exercice 2016-2017, le groupe LDLC réaffirme son ambition d’atteindre la centaine de magasins et le milliard de chiffre d’affaires à l’horizon 2021. Sur ce dernier exercice le groupe réalise 479,9 millions d’euros de chiffres d’affaires, soit une croissance de près de 50% (6% à périmètre comparable, hors materiel.net).

Le groupe LDLC a donc signé une belle année, confirmant la bonne intégration de l’enseigne materiel.net et la constitution des bases financières et organisationnelles solides pour la poursuite de la transformation de LDLC vers une politique commerciale cross-canal. Le leader du high tech en ligne opère en effet depuis quelques années le déploiement d’un réseau de magasins physiques afin d’offrir à ses clients un service de proximité. Cette stratégie s’avère payante et la part de chiffre d’affaires réalisé par les magasins LDLC est toujours plus importante d’année en année. Le nombre de clients ne cesse de croitre également, LDLC accentuant notamment son activité BtoB, et ceux-ci dépensent toujours plus avec un panier moyen en hausse, à 321€HT.

Son objectif d’atteindre les 100 magasins dans les 5 ans laissent entrevoir de belles opportunités pour les entrepreneurs qui auraient pour projet d’ouvrir un magasin LDLC en franchise.
 


Benjamin Thomas, Trouver une Franchise ©


Consulter la fiche du réseau de franchise ldlc
VOIR LA FICHE DU RÉSEAU AJOUTER A MA SELECTION