Retourdietplus

Ancienne déléguée médicale, elle ouvre un centre dietplus à Lyon


Valérie Herbepin vient d’ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire dans le 9e arrondissement de Lyon. La chef d’entreprise voit ainsi aboutir un projet de reconversion rendu possible grâce au soutien du réseau dietplus. Déléguée médicale durant 20 ans, elle a en effet profité d’un plan social au sein de son entreprise pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Et pour mener à bien ce projet de reconversion, elle a décidé de devenir franchisée dietplus.

« Mon idée était claire : je voulais devenir mon propre patron », témoigne-t-elle. Après 20 ans de carrière, elle était déçue par l’évolution du métier de délégué médical et exprimait une réelle volonté de changer de voie. En quête de soutien dans la réalisation de son projet, la franchise s’est imposée comme une évidence.

Quant au choix du secteur d’activité, l’entrepreneure explique que c’est l’expérience de son père qui avait perdu du poids en bénéficiant d’un rééquilibrage alimentaire qui l’a amenée à s’intéresser à cette activité. Après avoir étudié les différents concepts de franchise permettant d’entreprendre sur le marché du rééquilibrage alimentaire, elle a choisi de devenir franchisée dietplus pour l’accessibilité du concept, tant au niveau humain que financier. « J’ai immédiatement eu un excellent contact avec le développeur, explique-t-elle. Au niveau économique, le concept est très bien défini, ajoute-t-elle. L’investissement est relativement faible. Et nous sommes très bien accompagnés à chaque stade du projet, si bien que je me sens tout à fait rassurée. »

Aujourd’hui, elle exerce dans le 9e arrondissement lyonnais et met tout en Å“uvre pour accompagner ses clients dans leur perte de poids. « Je veux pouvoir leur apporter quelque chose et leur être utile ! », affirme la nouvelle franchisée.
 


Benjamin Thomas, Trouver une Franchise ©


Consulter la fiche du réseau de franchise dietplus
VOIR LA FICHE DU RÉSEAU AJOUTER A MA SELECTION