Retourtoma interim

TOMA Intérim profite pleinement de la reprise du marché du travail temporaire


« Quand on est en crise, tout s'arrête. Mais quand la reprise économique se profile, l’intérim est le premier secteur qui redémarre », affirme Michael Marrel, le co-fondateur du jeune réseau d’agences d’emploi TOMA Intérim. Le dirigeant est catégorique : « Tous les voyants sont au vert. C’est le moment idéal pour ouvrir une agence de travail temporaire. »

Ouvrir une agence de travail temporaire : c’est justement ce que permet le concept de franchise TOMA Intérim. Elaboré en 2006, par Virginie Torres et Michael Marrel, deux professionnels expérimentés du secteur du travail temporaire, le concept TOMA Intérim s’est rapidement imposé dans la Loire, son département d’origine. Une réussite que les deux co-fondateurs ont souhaitée partagé en s’ouvrant à la franchise. Depuis quelques mois, le réseau TOMA Intérim a ainsi amorcé une nouvelle phase dans son développement en accueillant des entrepreneurs indépendants souhaitant se lancer sur le marché de l’emploi (intérim, CDD et CDI).

Les arguments pour séduire les porteurs de projet ne manquent pas. La réussite des cinq agences TOMA Intérim aujourd’hui en activité en fait partie. Sur l’année 2015, elles affichent une progression de 30% de chiffre d’affaires. La reprise du marché du travail temporaire, en parallèle de ceux du BTP et de l’industrie automobile, est aussi un élément important pour les créateurs d’entreprise.

Tous ces indicateurs laissent présager un développement rapide du réseau. Et alors que l’enseigne tablait sur l’ouverture de 4 à 6 agences franchisées en 2016, elle vient de revoir ses objectifs à la hausse, annonçant 8 à 9 ouvertures pour l’année. Trois sont d’ores et déjà programmées à Reims, Lyon et Albi pour le 1er trimestre.
 


Benjamin Thomas, Trouver une Franchise ©


Consulter la fiche du réseau de franchise toma interim
VOIR LA FICHE DU RÉSEAU AJOUTER A MA SELECTION