Retourin&fi credits

Selon In&Fi les courtiers devraient représenter 50% du marché de la distribution de crédits en 2020


Le réseau In&Fi Crédits estime que l’activité de courtage en crédits immobiliers devrait poursuivre son exceptionnel développement et pourrait atteindre les 50% de parts de marché dans le 5 ans.

L’enseigne se base sur le développement du métier, indiquant que les courtiers géraient 16% des demandes de crédits immobiliers en 2006 et 35% en 2015. Pour In&Fi Crédits, la professionnalisation continue du métier et la propension toujours plus marquée des consommateurs à la comparaison contribuent très largement à cette croissance de l’activité.

Tout aussi légitime que les banques en matière de crédits, les courtiers jouissent aujourd’hui d’une véritable reconnaissance de leur statut. Ils sont même plus à même de proposer la meilleure offre de financement aux emprunteurs, du fait de leur expérience et de leur capacité à pouvoir comparer et négocier les différentes offres bancaires pour offrir un package crédit/assurance le mieux adapté aux besoins spécifique de chacun de leurs clients.

Ces éléments permettent au réseau In&Fi Crédits de tabler sur un accroissement de la demande dans les années à venir. L’enseigne estime que la profession devra recruter entre 5.000 et 6.000 nouveaux collaborateurs d’ici 2020 et vise elle-même à accueillir de nouveaux courtiers pour couvrir quelque 600 secteurs présentant le potentiel pour développer une activité de courtage en crédits.

 


Benjamin Thomas, Trouver une Franchise ©


Consulter la fiche du réseau de franchise in&fi credits
VOIR LA FICHE DU RÉSEAU AJOUTER A MA SELECTION