Retourquick

L’enseigne franco-belge Quick bientôt totalement française ?


Groupe Bertrand, groupe familial français propriétaire des restaurants BURGER KING® en France, et Qualium Investissements, filiale de la Caisse des Dépôts, ont annoncé en début de semaine avoir entrepris toutes les démarches en vue du rachat complet du Groupe franco-belge Quick.

Quick est aujourd’hui le n°2 de la restauration rapide sur le territoire français et s’appuie sur un réseau de près de 500 restaurants et 19.000 collaborateurs en France, Belgique et au Luxembourg pour un chiffre d’affaires de 1.029 milliard d’euros e 2014.

Ce rachat, qui devrait être bientôt effectif, devrait entrainer la disparition de la marque Quick à long terme. Les restaurants de l’enseigne devraient en effet être transformés en BURGER KING®. Pour le moment, rien n’a été indiqué sur la poursuite ou non du concept de Burger Bar by Quick ou encore le projet de Food Truck.

Avec cette acquisition, Groupe Bertrand se positionne sur le marché de la restauration rapide en France en consolidant la présence de BURGER KING
® et en se donnant les moyens d’aller concurrencer le leader.

Quoi qu’il en soit, les amoureux du Giant et du Quick&Toast devront se presser pour déguster, une dernière fois, leur recette favorite.


Nicolas Bourreau, Trouver une Franchise ©


Consulter la fiche du réseau de franchise quick
VOIR LA FICHE DU RÉSEAU AJOUTER A MA SELECTION