Retourles jules

Une des forces de l’enseigne Les Jules est de cibler les entreprises


Interviewé par BFM Business, dans l’émission matinale de Stéphane Soumier Good Morning Business, Yannick Henry, gérant du réseau Les Jules, explique les raisons du succès rencontré par son concept de services de bricolage pour les entreprises et les particuliers.

Et parmi ces raisons figurent le choix de la clientèle. Dès ses débuts l’enseigne a choisi de cibler non seulement les particuliers mais surtout les entreprises. « L’avantage des entreprises c’est la récurrence : une entreprise a constamment des besoins de petites réparations », explique Yannick Henry au micro de Stéphane Soumier. Le chroniqueur parle quant à lui de « coup de génie », une idée simple à laquelle personne n’avait pensé.

Pour dupliquer ce succès, Les Jules s’est rapidement ouvert aux entrepreneurs indépendants, proposant son concept en licence de marque. Une évidence pour Yannick Henry qui évoque une « une demande très importante » et assure que « la franchise est le moyen le plus à même de répondre au plus vite à cette demande ».

Si l’enseigne souhaite se développer rapidement, elle n’envisage pas de le faire de manière désordonnée et a mis en place un solide processus d’accompagnement des entrepreneurs qui rejoignent le réseau. Les Jules a notamment créé une école intégrée, l’Ecole des Jules, destinée à former les franchisés comme leurs salariés afin d’assurer une qualité de prestation irréprochable. Pour le dirigeant du réseau, « c’est primordial c’est ce qui fait notre succès : la qualité du service ».
 


Benjamin Thomas, Trouver une Franchise ©

 
Retrouvez l’interview BFM Business de Yannick Henry en podcast


Consulter la fiche du réseau de franchise les jules
VOIR LA FICHE DU RÉSEAU AJOUTER A MA SELECTION