Retourvet'affaires

2011 l’année des changements pour le réseau VET’Affaires


Le président du directoire de VET’Affaires, Rémy Lesguer, dresse un bilan positif de l’année écoulée bien que la conjoncture n’ait pas été des plus favorables. Il estime que « la croissance du groupe se situe à 7% mais, hors effet crise, [elle] aurait pu être proche de 20% ».

En effet, le réseau VET’Affaires a connu une progression de son chiffres d’affaires sur l’ensemble de l’année 2011 en rapport à 2010. Seul le troisième trimestre a été de 3,5% moins bon que celui de 2010.

Structurellement, le réseau a aussi connu d’importants changements. L’ensemble de ses magasins sont passés en franchise. Les franchisés restent cependant locataires de leur fonds de commerce, les premières franchises propriétaires devraient ouvrir en 2012.

Le réseau s’est aussi enrichis de 27 nouvelles unités et a profité de la mise en ligne de sa nouvelle boutique e-commerce qui lui a rapporté 1M€ de chiffre d’affaires sur le second semestre.

Cette année, VET’Affaires soufflera sa 25e bougie. Le réseau devrait aussi ouvrir son 150e point de vente et achevé son passage de la location-gérance à la franchise. Il s’agit donc d’une année symboliquement forte pour VET’Affaires.

Benjamin Thomas, Trouver une Franchise ©, un site propriété de Toute La Franchise, les secteurs d'activité pour ouvrir une franchise.


Consulter la fiche du réseau de franchise vet'affaires
VOIR LA FICHE DU RÉSEAU AJOUTER A MA SELECTION